image

 

Quelle est la différence entre une smart box sport ou culture? Aucune. On offre dorénavant des coffrets cadeau comme un bouquet de fleurs, le medium est le message* ! Savez-vous qu’il existe des box d’activités pour enfant ? Bonne nouvelle, ils vont enfin pouvoir se prendre pour des grands ! Le blog Sylvie de Soye a déniché pour vous cette nouvelle boîte : Malis et Merveille.

 

Deviens quelqu’un d’autre, explorateur, maître sushi, écrivain, le temps d’une activité !

 

C’est toujours la même histoire, Louise 3 ans, reçoit pour son anniversaire trois fois le même cadeau ! « Désespérant » se dit son père. « Et si on inventait la box pour les kids, avec un choix d’activités triées sur le volet, uniques et spectaculaires à la fois, proches de la nature et du fait à la main ». Guillaume Luquiens, le papa, et Julien Richardson unissent leurs spécialités il y a deux ans pour donner naissance à Malis et Merveille, deux petits personnages effectivement pleins de malice et de ressources. Ils s’allient à Guillaume Plantevin, illustrateur, et Vincent Champenois, directeur artistique. Ce cocktail donne des boîtes pas comme les autres.

 

image

 

Enfin des activités de grands !

 

Le premier coffret lancé est destiné aux 8-12 ans, puis vient le deuxième pour les 3-7 ans. 49,90 Euros, ni plus ni moins, vous ouvrent le sésame d’activités ludiques bien pensées en partenariat avec des sociétés de confiance. En effet, on ne peut laisser un enfant à son activité sans garantie de sécurité et de fiabilité. Mais Malis et Merveille a pensé à tout, le parent peut accompagner l’enfant sur certaines activités.

 

Les activités sont proposées par âge, et par thème. C’est un cadeau que l’on offre à des occasions, comme l’anniversaire, Noël, ou bien en tant que marraine, parrain, grands-parents. Une alternative aux cadeaux traditionnels. Et comme on ne connaît pas forcément les derniers goûts en date de l’enfant, tout est fait sur le site pour vous donner le maximum d’infos, acheter la box, sélectionner et s’inscrire à l’activité.

 

Le coffret est de grande qualité, et contient un Livret racontant plein d’anecdotes de Malis et Merveille, sorte de mascottes malicieuses. Les illustrations alliées aux photos rendent le produit charmant et amusant.

 

Julien R. nous confie : « Notre souci est la qualité, tant sur les coffrets en eux-mêmes, que sur la sélection des sociétés partenaires. Nous les rencontrons, visitons les lieux, et testons les ateliers, et comme ça, nous sommes sûrs de nos choix. Il nous arrive aussi de ne pas donner suite si notre charte n’est pas honorée ».

 

image

 

Parmi les rubriques « Création », « Nature » et « Envers du décor » (notre préférée), nous aimons :

 

Pour les 3-7ans :

–          « Deviens rockeur ». Ce n’est pas parce qu’on est petit qu’on n’aime pas que ça bouge !

–           « Visite de l’aquarium de Paris et ses ateliers»,  poissons et merveilles !

–          « Découvre les plantes », atelier enfant-adulte pour une fois.

–          « Envole-toi en ballon », à 100 m d’altitude, observe le parc Disney comme jamais à bord d’une montgolfière.

Pour les 8-12 ans :

–          « Photographie et light painting », et tague l’espace comme un grand.

–          « Répétition de comédie musicale », danse, chante, fais ton roi lion !

 

 

Malis et Merveille se débrouille très bien et après avoir bien rempli son carnet d’adresses, eu le soutien des media et des parents, la société vise un développement national. On leur souhaite bonne route derrière les fourneaux, dans les jardins comme dans les nuages !

 

*«The medium is the message», Marshall Mc Luhan, Palo Alto

 

Crédits photos : Malis et Merveille

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.