On se demande toujours quoi offrir à la famille d’accueil de son enfant en séjour linguistique. Un souvenir de Paris ? Un petit fromage ? Une bouteille de vin ? Comment représenter la France auprès d’une famille qui a elle-même des enfants, telle est la question du jour sur Le Blog Sylvie de Soye.



Quand on est ado et qu’on arrive sur un sol étranger, comment créer le lien, vu que papa et maman ne sont plus là ? Sylvie de Soye a la réponse pour vous : offrir un cadeau original, un jeu de cartes des 7 familles. La France est connue pour sa gastronomie et pour sa culture dit-on, alors comme Sylvie de Soye n’a pas encore écrit un jeu sur les plats préférés des français, pourquoi ne pas mettre dans le sac à dos de votre petite tête blonde un jeu de cartes artistique Autour de l’impressionnisme, ou bien Promenade dans Paris. Ils sont tous deux traduis en anglais et faciliteront bien des choses au moment de la première soirée d’intégration en famille.


Un jeu des 7 familles pour créer un esprit de famille


Un jeu Sylvie de Soye est d’un format compact, ne pèse pas lourd, n’émet aucune odeur, est incassable, ne fond pas, et chose importante crée du lien social, un esprit de partage. Une balade au Musée d’Orsay ou bien dans les rues de Paris, quoi de plus typique pour nos amis anglais. Bien sûr libre à votre enfant de commenter le jeu ou de lire a voix haute le Livret explicatif du coffret. Un bon début pour un leçon de vocabulaire artistique.

Le peintre : Peintre anglaise née en 1929, Pati Bannister peint la femme mystérieuse et sensible comme personne. Comme cette jeune fille au caractère si floral. Elle a pris sa retraite mais ses toiles ne nous laissent pas indifférents. Un esprit des sœurs Brontë veille sur ces tableaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.