Les jeux : idées cadeaux originales

Anniversaires, Noël, communions, fêtes de mères, familles d'accueil... Vous manquez d'idées cadeaux pour les enfants ? Choisissez des cadeaux éducatifs et originaux en offrant des jeux Sylvie de Soye. 

Témoignages

Un souffle d’air pur !

Les jeux de Sylvie de Soye sont un hymne à la culture, un souffle d’air pur dans un monde enfantin aseptisé et sous-culturé! Bravo et merci pour ce que vous apportez au développement intellectuel de nos enfants.
Emmanuelle Declerck

Utilisé même en classe prépa!

Madame,

Vous serez amusée et sans doute intéressée que j’aie utilisé vos jeux de familles dans mes classes de khâgne et de Prépa HEC, en ces moments de détente que représentent les cours de fin de trimestre.
Le premier moment de surprise passé – « le prof nous fait retomber en enfance » – j’ai vu avec quel plaisir ces grands jeunes gens (dits « l’élite », sans doute à tort) se prendre d’autant plus au jeu qu’ils avaient soudain la révélation de leurs ignorances (béantes) dans le domaine de la peinture. Le livret de documentation me fut emprunté. Mieux encore : ce jeu fut le « déclencheur » de recherches, voire de projets de voyage. On me demanda ce jeu à la fin du trimestre suivant : « Peinture française », puis « Les impressionnistes »… Ce patrimoine devenait ludique, non plus l’objet d’un cours. Fous rires, dialogues… Soudain après les mois austères, la culture se dépoussiérait dans la gaieté.
Détente, découverte, plaisir – un moment rare de fin de trimestre, grâce aux Jeux Sylvie de Soye. Merci pour mes grands élèves !!

Jean Marciano, Professeur des classes préparatoires aux Grandes Ecoles aux Lycée Joffre (Montpellier - 34)

Mes enfants y jouent énormément

Chère Madame,
Je voudrais tout d’abord vous dire toute mon admiration pour vos jeux de cartes que je trouve magnifiques. Mes enfants (9 et 12 ans) les adorent et nous y jouons très souvent avec un bonheur inaltérable.
Je les avais achetés au musée du jeu de Vevey en Suisse, mais hélas ils ne les ont plus, et j’ai tellement envie d’en offrir à des amis d’une part, et d’autre part je me demandais si vous en avez d’autres que ceux que je possède, c’est-à-dire : Promenade dans Paris – La Musique en couleurs – Peintres français classiques.
Si vous avez publié d’autres familles de cartes, me serait-il possible de vous les acheter directement ?
Merci et encore un grand BRAVO pour votre magnifique production.
Amicalement vôtre.
François Creux

Découverte au musée

J’ai connu vos jeux de 7 familles au musée des beaux-arts de Lyon et au musée du Louvre.
Je possède juste le jeu des impressionnistes, des peintres classiques français et de l’architecture.
J’y ai d’abord joué avec mes filles ( enfin des jeux de 7 familles beaux et intelligents…) et ensuite avec mes patients, en thérapie de groupe, on joue sans bégayer, sinon, on ne donne pas la carte ( pour déprogrammer le bégaiement). Toutes les personnes à qui je les montre les adorent.
Félicitations encore.A bientôt pour une commande.
Meilleures salutations.

Sylvie Brignone

We love it!

Dear Jeux Sylvie de Soye,
We are the proud recipients of the game « Let’s play with the Impressionists », which we received from a friend who was visiting Washington. DC. We love it!
We would very much like to know where we might purchase other copies of this game and perhaps some of your other titles as well. We live near Boise, Idaho and I am copying a friend, who lives in San Francisco and works for an art gallery there.
Many thanks for your response.Sincerely,

Staci Hartman

Vos jeux de famille

Bravo, Madame, pour vos jeux de famille ! Quelle bonne idée pour instruire les enfants en les amusant ! J’ai offert à ma nièce « Promenade dans Paris », « Monuments du Monde » et « Histoire de France ». Elle les apprécie beaucoup et a lu les petits livrets qui les accompagnent.Ma nièce aura 11 ans en juin. Elle m’a demandé si vous en aviez créé d’autres. J’ai cru comprendre qu’il en existait un sur l’impressionnisme. Pourriez-vous me communiquer la liste des jeux de famille que vous avez créés ?
J’ai trouvé ces trois jeux dans le catalogue des Musées de France. Dans l’article, que 92 Express vous a consacré, il est précisé que la FNAC les avait inclus dans sa brochure. La FNAC vend-elle toujours vos jeux ? Où pourrais-je les trouver ?
Merci de bien vouloir répondre à mes questions.
Cordialement
Martine Honoré

Jeux des familles

Madame, je vous remercie d’avoir fait  des jeux si BEAUX ,qui tranchent vraiment parmi toutes les horreurs que « le marché » offre aux enfants. Mes deux fils de 7 ans se familiarisent avec des noms, des dates, des peintures, qu’ils apprendront à connaitre vraiment plus tard. Ces jeux les passionnent, et ils intègrent, en jouant, des éléments de ce qui est la Culture. Ils voudront ensuite « en savoir plus long ». J’espère que vous allez encore inventer des jeux de même sorte. Merci.
MJManuellan
MJManuellan

Jeux artistiques

Bonjour!
Une amie m’ayant parlé de jeux de 7 familles avec mise en scene de peintres et tableaux connus avec lesquels ses 4 filles avaient joué des heures en apprenant à reconnaitre les grandes oeuvres, j’ai trouvé lídée géniale et ai fait des recherches sur internet… pour tomber sur vos produits….
Voilà.
J’ai l’intention de les offrir a ma fille pour ses 8 ans… (j’ai moi meme beaucoup a apprendre sur le sujet….)Je sais maintenant ou les trouver!
Bonne journee!
Gaelle Hourdin

Un véritable trésor

Madame,
Un véritable trésor que vos jeux qui traversent les générations.
Je devais avoir entre 7 et 10 ans quand à la boutique du Louvre, ma maman m’a acheté le jeu des peintres Français classiques et celui des monuments du monde. A l’époque je ne sais pas s’il y avait le livret, mais ce qui est sûr, c’est que j’y ai joué, encore et toujours et je les réclamais même ! Et lorsque nous retournions visiter le Louvre, je voulais voir les tableaux avec lesquels je jouais…
20 ans plus tard, me voilà en train de réclamer le jeu des peintres  (le mien est collector et chargé de bons souvenirs) pour l’offrir aux enfants de ma famille; et j’espère qu’ils auront autant plaisir que moi.
Merci encore
Bénédicte
Bénédicte

Quel bonheur !

Bonjour,
Avant tout, belle et douce année à vous. Nous souhaitons de tout coeur que votre petite entreprise se porte le mieux du monde.
Nous cherchions des jeux intelligents pour les enfants en lien avec l’art, et de fil en aiguilles, par la magie internet, nous sommes tombées sur le site du « Figaro idées cadeaux », c’est donc là que nous vous avons découvert ! (quel bonheur)

A très vite, merci pour votre beau travail
Bien amicalement
Marie Pierre et Marie
Librairie l’Arche aux livres
Marie Pierre et Marie

On l’emporte partout

Je souhaitais commander le jeu de 7 familles sur l’Egypte, car ma fille de 10 ans a déjà celui sur l’impressionnisme. Nous adorons jouer avec et cela nous a permis de connaître des tableaux de peintres que nous n’aurions peut-être pas découverts autrement. Pour tout vous avouer, elle a même créé une 8ème famille « Jean-Baptiste Corot » qu’elle a présentée à son cours d’arts plastiques. Elle y emmène votre jeu chaque semaine et quelquefois, son professeur leur permet d’y jouer.
Donc, bravo, l’objectif pédagogique est tout à fait atteint.
Je vais donc vous envoyer un chèque par la poste en vous remerciant pour l’envoi du jeu avant Noël.
Un grand merci pour vos créations
Bonnes fêtes de fin d’année
Evelyne Thullier

Romane a apporté ce jeu à sa maîtresse

Bonjour Madame,
Notre petite fille Romane vient de passer quelques jours à la maison ; dès son arrivée, elle nous a dit : « Est-ce que vous avez prévenu la dame que j’ai retrouvé les cartes que j’avais perdues ? » Et puis j’aimerais trop la rencontrer pour lui dire que ces jeux sont vraiment formidables, géniaux …….. » On lui a dit que ce n’était pas facile !
Et nous sommes allés inaugurer le jeu des monuments du monde !
Voilà ! et maintenant, elle est repartie  pour continuer ses vacances avec le jeu sur l’histoire de France !
Petite anecdote pour dire en quoi vos jeux sont pour les enfants :
La notion du temps et de la succession relative des évènements, les noms de l’histoire avec lesquels notre petite Romane se familiarise etc ……;
EX : Charlemagne : spontanément, première étape, elle a chanté « qui a eu cette idée folle un jour d’inventer l’école … » et le lendemain, on passe devant une librairie et mon mari lui montre un livre ancien où il est question de Charlemagne ; j’étais devant avec sa petite soeur et j’ai cru qu’ils n’allaient pas nous rejoindre.
J’ai pensé que, sans le jeu, Romane n’aurait pas tendu l’oreille aux commentaires de son grand-père de la même façon.
Autre chose : Romane a apporté ce jeu à sa maîtresse ; celle-ci a demandé à Romane de le rapporter pour regarder mieux le petit livret ; ce qui pour Romane a mis le doigt sur l’intérêt du petit livret. Et elle était fière de montrer ce jeu à ses amis de classe.
On vous tiendra au courant des réactions ici ou là.
Yves Thevenet

Vive l’apprentissage ludique

Voilà que je trouve aujourd’hui ce dont j’ai toujours rêvé de faire et n’ai pas su. L’apprentissage ludique pour les enfants et les grands. Bravo! Je reviendrai, ce sont de beaux cadeaux!

Sabine Turlan

Bien conçus

Bonsoir,
Je vis à Paris et fan d’art, j’ai acheté noël dernier Mémoire des peintres au Musée du Luxembourg.
Les enfants de mon amie adorent ce jeu, toute la famille joue, ce qui permet également de créer des liens parents-enfants et d’apprendre intelligemment. A 7/10 ans, ils sont ravis de voir les oeuvres en taille réelle dans les musées.
Pour ce Noël, le choix a été simple, ce sera les monuments du monde et mon amie va, quant à elle, acheter L’histoire de France. Vos jeux sont amusants, intelligents, bien conçus, faciles à transporter … et FRANCAIS.
Encore merci pour ces jeux innovants.
Marie Laure Faber

Je ne m’en lasse pas !!! 

Vive les jeux de Sylvie de Soye avec lesquels on joue, on se cultive dans le plaisir, la beauté et la curiosité !
Sylvie Brignone Raulin

5 ans et nous donne la pioche!

Nous jouons inlassablement au jeu des 7 familles « peintres impressionnistes ». Ce week-end il a fait le trajet dans le Jura… Même Virgile est associé du haut de ses 5 ans, il nous donne la pioche….et au cours d’une conversation il nous a sorti « terrasse à Saint Adresse »! Merci !!!
Laurence, assistante sénatoriale
Laurence

Emballée!

Une fonctionnaire  de la bibliothèque du Sénat à qui j’apportais le prospectus et le jeu Mythologie vient de me dire pendant une heure que tu avais contribué à 100% à sa connaissance de l’art et celle de ses enfants ! Ceux-ci sont les plus brillants en classe sur l’art et ils en sont très fiers ! Elle dit en plus que comme histoire de l’art devient obligatoire pour le Brevet il faut absolument le distribuer dans les écoles !! Elle est emballée !

Isabelle

Culture picturale étonnante pour 4 ans!

Bonsoir Madame, Tout d’abord un grand bravo pour vos jeux magnifiques. Nous possédons entre autres le mémory des peintres qui ne reste jamais plus d’une semaine sans être utilisé. Mon petit dernier de 4 ans a aujourd’hui une culture picturale étonnante qui fait l’admiration de ses grands parents et de nos amis..Je vous fais beaucoup de publicité dès que j’en ai l’occasion. Nos enfants jouent tellement avec le mémory qu’ils ont réussi à égarer une pièce.J’ai cherché partout et impossible de remettre la main sur le détail de Brueghel. Serait-il possible de vous acheter cette pièce qui nous manque beaucoup..Dans l’attente de vous lire, recevez nos sincères salutations et encore tous nos bravos.

Famille Abad

Ancien professeur d’Histoire

Mes 7 petits enfants et leurs amis à travers le monde adorent vos jeux qui permettent d’associer intelligence du contenu, beauté des reproductions et apprentissage didactique. Un merveilleux cadeau pour jouer en famille et à tout âge.

Anonyme

Pour offrir à l’étranger!

Merci pour votre sollicitude ! Je serais très heureuse de recevoir ma commande avant mardi soir car je veux faire cadeau de ces merveilleux jeux de carte à une famille italienne qui nous reçoit à l’Ascension. Merci par avance. Et bravo pour vos jeux qui ont ravi et éduqué nos enfants… Celui des impressionnistes notamment m’a valu de faire une visite du Musée d’Orsay inoubliable, avec deux petits de 8 et 10 ans qui sautaient d’un tableau à l’autre en criant : maman regarde le cheval pâle de Gauguin, maman regarde le bal du moulin de la galette, maman regarde…..sous le regard stupéfait des autres visiteurs qui allait de nos diablotins à leurs parents n’en croyant pas leurs oreilles…ni leurs yeux d’ailleurs car les enfants savaient de quoi ils parlaient….

Hélène C.

Champs requis

Quels sont vos nom et prénom ?
Un titre 'vedette' pour votre témoignage.
Que pensez-vous de nous ?