« Quand les musées sont trop loin, les livres trop grands ou compliqués,

l'art peut devenir un jeu ! »

Apprendre, tout en s'amusant : c'est possible !

Notre gamme de jeux

Au-delà de l’idée de cadeaux originaux à offrir à votre famille ou à vos amis, les Jeux Sylvie de Soye représentent toute une philosophie et ont pour but de vous offrir un moment de qualité.

J’accorde beaucoup d’importance à la convivialité, à démocratisation de la culture et à la fabrication française.

Je vous invite à quitter vos écrans un instant et à jouer à ces jeux conviviaux sur l’art et l’histoire. Ils permettent d’acquérir un petit bagage culturel, d’apprendre en s’amusant.

Ils ont pour thèmes l’impressionnisme la peinture classique, Paris, la musique, l’histoire, la mythologie, la mode, les monuments du monde, la littérature…

Ce sont des jeux aux règles très simples et très connues : jeux de familles, jeux de mémoire, d’associations, jeu de Sudoku et puzzles.. accessibles à tous, de 4 à 104 ans.
Certains jeux peuvent être joués à partir de 4-5 ans (Les P’tits artistes, Mémoire des peintres, Sudo’couleurs…et même la Mythologie !)
D’autres à partir de 6-7 ans (jeux de familles avec livrets)
Il n’y a pas de limite d’âge pour les adultes !

J’adore écrire, et la démocratisation du savoir m’est chère. C’est pourquoi ces jeux sont accompagnés de LIVRETS explicatifs qui racontent les oeuvres, la vie des peintres, des écrivains… et fourmillent d’anecdotes et d’histoires amusantes.
Parents ou enseignants peuvent ainsi faire choisir aux enfants un tableau qu’ils aiment bien, et leur en raconter l’histoire.

Les jeux sont utilisés par des parents soucieux d’associer l’art au plaisir de jouer, mais ils ont aussi des applications professionnelles.

Ils peuvent intéresser le milieu scolaire si l’on veut faire apprendre l’histoire de l’art à l’école. D’autre part, les professions médicales, par exemple les orthophonistes, utilisent les jeux auprès de leurs patients. Les maisons de retraite exercent grâce à eux la mémoire de leurs pensionnaires. Les collectivités offrent les jeux au moment des fêtes de fin d’année, ou à l’occasion du passage en 6ème. Les étudiants en font des cadeaux à leur famille d’accueil lors de séjours linguistiques.

Deux références existent aussi en version anglaise : « Autour de l’impressionnisme » et « Monuments du monde ».
Ils peuvent être utilisés par les enfants qui commencent à étudier cette langue.
Les jeux peuvent aussi être personnalisés par les entreprises pour être offerts, ou encore servir aux ateliers d’enfants qui se déroulent dans des galeries d’art, des boutiques ou des musées.

Mes jeux sont fabriqués en France, et bénéficient d’une très belle présentation dans des COFFRETS VERNIS.