Dans la famille jeux artistiques je demande…

Emmener mes enfants dans un musée voué au 3ème art – la peinture – demande parfois la même énergie et autant d’ingéniosité que de charger un éléphant dans un Caterpillar. Mais, par un tour de passe-passe, il s’avère qu’ils sont assez fortiches pour reconnaître facilement le coup de pinceau des peintres majeurs de la pré-Renaissance à nos jours. Cet exploit je le dois à ma belle-mère qui nous a offert un jour « Mémoire des Peintres » des Jeux Sylvie de Soye, et que nous appelons entre nous le « Memory des peintres ».

Tout le monde connaît le principe d’un jeu de memory : retourner en début de jeu faces contre table des cartes à jouer ou des cartes visuelles, puis tenter de former des paires en se souvenant de l’emplacement de chaque carte précédemment tentée par un autre joueur (par exemple les 7 noirs ensemble, les fleurs bleues…).

Dans Mémoire des Peintres, une paire est composée du visuel entier d’un tableau célèbre,   et d’une carte reprenant le détail de ce tableau, avec son titre, la nationalité du peintre et ses dates de vie. De plus le coffret du jeu contient un livret pédagogique retraçant la vie et le parcours artistique de chaque peintre.

  Lire la suite ici…

Categories: Médias

Recomended Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.