image

Échanger des connaissances, s’enrichir des commentaires d’autres joueurs, partager un moment de convivialité, c’est tout l’art des jeux culturels français Sylvie de Soye. Pour un Noël réussi, nous vous invitons dans leur univers, à les offrir et à les partager.

Apprendre en s’amusant  : un vrai cadeau de Noël ! 

L’avantage des coffrets Sylvie de Soye est de contenir un jeu et un livret explicatif, conçu comme un  véritable petit livre regorgeant d’anecdotes et d’histoires amusantes sur les illustrations du jeu. Ce qui en fait tout autant un produit d’édition qu’un jeu de cartes.

Walk like an egyptian…

Vous êtes en train de faire cuire un gâteau aux épices pour Noël, les enfants sont impatients. En attendant la fin de la cuisson, installez-vous sur la table de la cuisine avec le jeu de familles « L’Egypte », le dernier né des jeux de cartes Sylvie de Soye. Salué par la presse, ce jeu vous permet de faire un beau voyage immobile au pays des pharaons, parcourir l’histoire égyptienne, s’informer des coutumes de ce pays fascinant.

image

Faire bonne impression.

Vous préparez une visite en famille au musée d’Orsay pendant les fêtes de fin d’année. Installez-vous confortablement sur la table basse du salon avec le jeu « Autour de l’Impressionnisme ». Manet, Renoir, Van Gogh, Cézanne n’auront plus de secrets pour vous. Pourquoi ne pas emmener le jeu avec vous au Musée ?

Faire son atelier.

Vous avez très envie d’aller voir le film sur le peintre anglais William Turner au cinéma sortant la semaine prochaine. Révisez vos classiques avec le jeu de cartes « Peintres français classiques ». La Tour, Watteau, Chardin, entre autres, vous donneront envie d’aller plus loin et d’étendre vos connaissances.

image

Arpenter la ville lumière.

Marcher dans Paris à Noël c’est redécouvrir une ville élégamment enluminée. « Promenade dans Paris », le jeu portant sur les quartiers de Paris va sûrement vous permettre d’établir votre itinéraire. Les grands boulevards, le Marais, Les quais de Seine. Réunir 6 tableaux d’un même quartier pour réunir une famille devient un jeu d’enfant.

Ces jeux de familles associent l’intérêt pédagogique à celui des jeux culturels. Des règles très simples, des thèmes fédérateurs : mythologie, peinture, histoire, monuments, Paris, musique, une grande qualité de fabrication française qui rend le jeu inusable, et surtout la peinture comme choix illustratif font que les jeux plaisent à tous.

Jouer ensemble développe l’entre-aide, le jugement, la souplesse d’esprit, les réflexes, l’habileté à établir des stratégies que l’on gagne ou perde. Les jeux de société sont fédérateurs, et quand ils sont autant éducatifs que ludiques, ils sont complets. Outre les jeux de familles, Sylvie de Soye a varié les plaisirs en proposant un Memory sur Les peintres, et un Sudoku aux couleurs de l’Impressionnisme, un jeu d’association sur la Mythologie.

Certains sont traduits en anglais, ce qui vous donne la possibilité de les offrir à vos amis étrangers. Des jeux Sylvie de Soye sélectionnés sont disponibles dans les boutiques de tous les grands Musées de France, ainsi que dans les librairies, magasins et concept stores.

Par ici la liste des jeux, qui ne sont pas plus chers qu’un livre !

Consulter ici la liste des points de vente.

News : Bientôt la sortie d’un nouveau jeu Sylvie de Soye sur “L’Histoire de la mode”.

Crédits : santatelevision.com, la chaîne officielle du Père Noël en Laponie ; jeux © Sylvie de Soye 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.