image

 

Pourquoi, diriez-vous ? Car il va vous falloir aller en haut de la tour Montparnasse pour assister au 6ème salon « Paris se livre » qui se tiendra du 13 au 15 juin 2014, le meilleur de toutes les maisons d’édition sur le thème de Paris.

 

Parmi les nuages, en tant que co-organisateur du salon, La librairie Le Divan présentera les jeux Sylvie de Soye sur son stand. Saviez-vous que Sylvie de Soye est une passionnée d’histoire. Son jeu de familles « Promenade dans Paris » explore les quartiers de Paris, illustrés par des tableaux. Et oui, jouer à un jeu de familles vous fait découvrir notre capitale, qui l’eut cru ?

 

La librairie Le Divan du XV ème arrondissement est une libraire très active, cultivant un rayon jeunesse florissant. Elle organise de nombreuses activités pour enfants et des dédicaces, conférences réunissant des auteurs de qualité. Elle est dirigée par Philippe Touron. Nous aurons l’occasion d’y faire un reportage très bientôt.

 

Paris, un panoramique complet.

 

Art, visite, quartiers mythiques, rues, gares, habitants, ambiance, parcs, décor, Paris est le prétexte à de nombreux voyages littéraires. Des romans, guides, essais, livres comiques, toute ce que la capitale a de mieux à offrir comblera vos envies pendant ces trois jours de découverte.

 

Cette année, le salon est parrainé par Jean-François Parot, le célèbre auteur des Enquêtes de Nicolas le Floch. Il y décernera le 5ème prix Tour Montparnasse, Prix artistique de la vie parisienne. Les votes s’envoleront vers les catégories « Littérature », « Beaux livres », et « Jeunesse ». Notez que Bernard Pivot en était le parrain l’an dernier.

 

Dédicaces, conférences vont se succéder tout au long de ces trois jours. Tous les programmes sont consultables ici sur le site du salon.

 

Pause musicale samedi 14 dès 19h, venez écouter le duo jazz Hype Bopers.

 

Cette initiative a été lancée par L’association ACE15 en partenariat avec la Librairie Le Divan et l’ensemble immobilier de la Tour Montparnasse (EITMP)

 

Paris se livre 2014                               

56ème étage de la tour Montparnasse

Entrée libre, accès rue de l’Arrivée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.