image

 

Les jeux Sylvie de Soye ont été sélectionnés par la très select boutique Mon cadeau préféré. Et comme nous sommes curieux sur le Blog Sylvie de Soye, nous avons décidé de rencontrer ses créatrices et de visiter les lieux. Ce que nous ne savions pas, c’est que nous aurions un coup de cœur pour cet endroit ! Ambiance et shopping list, c’est par ici.

 

Sandra Fargeon et Sophie de Saint Sernin ont eu la bonne idée en 2006 d’ouvrir un concept store à deux pas de Passy à Paris entièrement dédié aux cadeaux personnalisés pour la naissance et la petite enfance. Pas d’alternative entre la puériculture et les vêtements ? Soit, ces jeunes working mom se sont dit « On veut du chic et de l’exclusif pour des parents sélectifs et des bébés hype». Elles ont eu raison de persévérer car depuis, quel beau parcours, avec fin 2013 l’ouverture d’une autre vaste boutique à Puteaux, et bien sûr un site et une boutique en ligne.

 

Un lieu d’échange entre mamans

 

Nous voici Rue de la Pompe par un beau matin ensoleillé. La porte blanche franchie, une moquette mauve accueille nos pas, et des murs blancs ornés de caissons peints en turquoise ou mauve attirent l’œil (des couleurs très avant-gardistes à l’époque pour le monde de l’enfance). Nous sommes dans la boutique du bonheur. Tout est fait pour le plaisir des sens, une odeur de vanille ambrée nous invite à parcourir les rayons : petits pulls en Mérinos maison faits en Italie, coussins de naissance en piqué de coton brodés par l’atelier de la maison, jolies robes pour petites filles en brocards, on a envie de toucher, on a envie d’acheter. Bijoux, mode, accessoires, objets de déco, mobiliers, tout est là pour construire un univers sur-mesure, du nouveau-né à l’adolescent (nouvel axe de développement de la marque). L’ambiance est à l’échange, des artistes collaborateurs livrent leurs créations, des mamans viennent saluer l’équipe (voir sur le site la rubrique les BB de MCP), d’autres clientes prennent le temps de passer leur commande. Mon cadeau préféré est un lieu d’envie et de vie.

 

image

 

 

Un collectif d’artistes talentueux

 

Les produits de la marque Mon cadeau préféré côtoient celles d’artistes-créateurs triés sur le volet. Nous retrouvons nos jeux Sylvie de Soye, Promenade dans Paris, ou bien Le Memory des peintres dans un petit chariot près de la caisse. Le vrai plus de la boutique : le personnalisable à 100%. Un abat-jour de lampe peut être customisé selon les desiderata de la cliente. Envie de teintes unies pour les meubles, aucun problème, de belles couleurs gustaviennes vous sourient déjà en vitrine. Le service de conseil en décoration à domicile marche si bien que le thème de la boutique de Puteaux, c’est la déco de chambres d’enfants! Il faut dire que Sophie et Sandra sont des pros au goût sûr.

 

image

 

Voici nos coups de cœur :

 

Objets et déco :

 

>Coussin personnalisé aux informations de naissance, date, prénom, poids, etc.., que l’on garde toute sa vie.

>Pochette « Bienvenue sur terre », en piqué de coton, très pratique pour la maternité.

>Armoire Amsterdam, pour une chambre nordique.

>Les supers cabanes en toile pour filles ou garçon.

>Boîte à musique en étoile coussin en laine ou boîte à musique Mellipou en forme de nuage ou de guitare, ça change du doudou musical !

>La petite chaise de producteur personnalisable, une naissance ce n’est pas du cinéma!

>Tableaux collage très fashion de Marie Love, effet matières et charme assurés.

 

image

 

 

Vêtements et accessoires :

 

>Accroches tétines et biberons personnalisables, mettre du fun dans le quotidien ! 

>Chaussettes pour bébés Trumpette

>Burnous en Mérinos maison 

>Baguette de fée, ronds de tête ou encore lustre oiseaux Boboseries

>Bracelet mini plaques argent personnalisé, dit de « Grand-mère », et bracelets plaque mère-et/ou fille, ou papa- et/ou garçon

>Robes de soirée et bijoux de cheveux de Mary Mazaly, une ancienne de chez Chanel, en guest actuellement à la boutique.

 

Tout ceci à mettre dans une corbeille de naissance ou à offrir Handedby (la boutique a été la première à diffuser cette marque en France, très contrefaite depuis). La boutique vous fera un bel emballage cadeau façon bonbon en transparence, orné d’une sucette de fabrication traditionnelle. Notons le service livraison à domicile, au bureau, ou en maternité, très pratique et bien-sûr l’e-boutique où retrouver vos cadeaux préférés !

 

Crédits :©Mon cadeau préféré  ; ©Blog Sylvie de Soye

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.