image

 

Excursion 4 de notre série Visitez les châteaux en famille autour de Paris par le blog Sylvie de Soye,

le CHATEAU DE LA ROCHE GUYON (95 – VAL D’OISE).

 

Expo photo : « Ici sont passés ». Une réinterprétation du jardin anglais qui chemine sur cette colline. Photographies de Pauline Fouché, Olivier Lapert, Catherine Pachowski. Jusqu’au 24 novembre 2013, communs du château.

 

Niché sur les collines surplombant un bras de Seine, et offrant une très belle vue sur les alentours, le château et son magnifique Jardin potager vont bien vous occuper une journée entière. Les jardiniers et historiens se penchent avec passion sur ce portager-fruitier expérimental. Une visite en soi. Quant au château, le coup d’œil vaut le détour pour les tapisseries, et pour la visite du jardin anglais qui ne demande qu’à être restauré, prévoir les baskets car ça grimpe. La boutique du château recèle des trésors, ne l’oubliez pas.

 

Sillonner la petite bourgade de la Roche Guyon est un plaisir, nous vous conseillons la boutique Cuisine en Seine – atelier de cuisine juste en face du château pour le goûter.

 

Notez les visites nocturnes chaque début de mois, à partir de 20h30, la prochaine étant le 3 août, nommées « Les visiteurs du soir » (en hommage au film de Marcel Carné avec Arletty).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.