image

 

« Maman je m’ennuie » est la phrase que les mamans n’aiment pas entendre. Michèle a outil très efficace, consultable 24h sur 24 : son blog. Elle a créé « Maman on bouge, le routard on-line des sorties, lectures et jeux pour enfants ». On vous la présente aujourd’hui car sur le Blog Sylvie de Soye, on aime les mamans qui se décarcassent pour trouver des activités culturelles et abordables.

 

L’aventure a démarré il y a trois ans, en 2010, tout d’abord pour explorer des activités pour son fils Clément, dans l’optique de partager ensuite les bons plans, puis par goût du blogging. Dès 2011, le blog a été sélectionné par ELLE pour le concours du meilleur blog, d’où une belle visibilité. Pas de chichis, l’écriture de Michèle est efficace, et réglo. Des rubriques culturelles larges, Ciné, Théâtres, Sorties, .. mais aussi plus fines comme Buzz sur Internet, Opérations caritatives, Portes ouvertes, Ateliers, ..Notez une rubrique rigolote : Mes indispensables, et un essai pour les parents : Maman bouge toute seule.

 

Elle le dit quand elle teste des jeux qu’elle reçoit des fabricants, elle ne reblogue pas, pas d’article sponsorisé non plus. Maman on bouge c’est du 100% naturel, made in France et fait main. Ceci ne l’empêche pas d’offrir des places de théâtre, ou d’organiser des jeux concours.

 

Michèle a l’esprit curieux, et le gout de la découverte

 

Elle part notamment à la rencontre des petits théâtres privés qui ont tant de mal à communiquer et à se faire reconnaître par les media généraux. Elle n’a peur de rien, ni de Pinocchio, ni du loup, et du coup elle découvre de vraie pépites, comme « On a on, la chanson de Léon » au théâtre Aktéon encore en représentation en juillet prochain. Tout ceci ne l’empêche pas d’aller voir de grosses productions comme « l’Age de glace ». Ce qu’il y a de bien, c’est qu’elle prend le temps d’écrire un laïus sur la production, les intervenants. Quand on lui demande quelle sortie à sa préférence, elle vous répond « Le Puy du fou ». D’ailleurs, nous découvrons grâce à Maman on bouge sa première websérie démarrée en avril dernier, dont on ignorait l’existence. Interprété de plus par des acteurs connus. Elle a aussi un faible pour la Cité de la musique à la Villette. Article qui lui a valu d’être à la “Une” de Hello Coton. Elle y aime les visites contées, ainsi que celles du Quai Branly.

 

image

Michèle s’est parfois découragée, et à chaque baisse de moral elle a pourtant continué à tenir son blog, en soirée surtout, et à côté de son travail. Elle lit beaucoup aussi et fréquente assidument des librairies dédiées à l’enfance, comme la réputée L’Herbe Rouge à Paris 14e. Nous avons les mêmes goûts car nous avions prévu un petit reportage pour le Blog Sylvie de Soye. Un programme bien booké jusqu’en octobre 2013 ! A ce propos Michèle se plaint des délais de réservation trop longs pour les visites culturelles en France. Elle a raison, si on n’a pas son e-billet, bonjour les files d’attente. Et avec des enfants, c’est difficile.

 

Michèle va chercher l’info, elle fouille, elle incarne pour nous le vrai esprit blogueuse maman, car elle ne suit pas forcément la mode. Souhaitons à Maman on bouge longue vie et plein de nouvelles découvertes.

 

 image

Sur les conseils de Maman on bouge :

 

Sortir : Provins, nuit en tipi et spectacle inédit crin de feu du 06-07 juillet 2013.

 

Dormir autrement : Chambres d’hôtes thématiques  La ballade des gnomes en Belgique.

 

Lire : Editions Auzou, livres ludiques et pédagogiques

 

Jeu : Ma petite parfumerie ou Ma petite bibliothèque par Thalie et Orphée

 

Jeu Sylvie de Soye : Michèle a adoré notre jeu Egypte. Lire son article ici : Jeux des 7 familles Sylvie de Soye, une merveille !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.