image

Ce dimanche 16 juin 2013, Sylvie de Soye se fera un plaisir de vous accueillir sur son stand au Salon du livre de la Jeunesse de Rueil-Malmaison. La gourmandise sera à l’honneur pour cette 20e édition. Rencontres, ateliers, expositions, et spectacles animeront la journée, ainsi que les dédicaces d’une trentaine d’auteurs et illustrateurs. Résumé du programme ci-dessous, ou à consulter sur le blog du salon.

 

Ne l’oublions pas, Sylvie de Soye est fabricant de jeux éducatifs et artistiques, mais aussi auteur. En effet, les livrets accompagnant ses jeux de familles sont aussi de merveilleux livres petit formats capables d’enrichir vos connaissances sur des sujets aussi variés que la peinture, l’impressionnisme, l’histoire de France, Paris, les monuments du monde, l’Egypte, la vie d’un artiste ou la musique. Sylvie de Soye accorde une place particulière à la littérature. A ce sujet, elle vous réserve une belle surprise pour l’année prochaine !

 

Que voir, manger, écouter ou vivre sur le salon ?

 

 A 11h, Gourmandises : un spectacle à manger des yeux avec la compagnie Passeurs de rêve.

 

A 14h, Des saynettes gourmandes, théâtre contemporain présenté par l’atelier « lectures théâtralisée» de l’association lire pour le plaisir.

 

A 15h, Contes du Diable des gourmandises avec Magguy et son sorbet-coco en direct des Antilles.

 

La fanfare Orlandulatoire déambulera toute la journée sur le salon.

 

image

 

Les DEDICACES : de 10h à 13h et 15 à 19h
Une quarantaine d’auteurs et illustrateurs sont présents pour dédicacer albums, romans, ou documentaires : Gilles Bachelet, Bruno Bonvalet, Béatrice Bottet, Fabien Clavel, Irène Cohen-Jaca, Charlotte Gastaut (illustratrice de l’affiche), Florence Guiraud, Satomi Ishikawa, Solenn Larnicol, Jean-Marc Ligny, Serge Rubin, Anne Silvestre, Isabelle Simler, Thiphaine Siovel, Soisem, Anne Thollier, Anaïs Vaugelade, …

 


Côté ATELIERS, scrapfooding, fabrication de bons et pâtisserie en pâte à sel, création de livre et de marque-page gourmands, atelier d’écriture, découverte de l’imprimerie, lecture d’histoires courtes et de poèmes, .. Chaque enfant participant à un atelier recevra une toque de grand chef !

 

 

EXPOSITIONS :

 

Mets ton livre en boîte 
Inspirés par les livres de la sélection du Prix de l’Illustration 2013, les enfants des accueils loisirs ont fabriqué les boîtes. Le résultat est toujours épatant. Des prix sont décernés par un jury d’adultes et le public du salon. Venez dévorer des yeux le travail des enfants et voter pour vos boîtes favorites. Stand Centres de Loisirs

 

Les classes Ecritures
Deux classes rueilloises ont participé à une semaine de découverte de la presse à l’ancienne. Venez découvrir leur travail d’écriture.
Stand Direction de l’Education

 

 

Organisation : La Ville de Rueil-Malmaison et la Médiathèque, en partenariat avec les Directions de l’Education, Sport et Jeunesse, Petite Enfance Prévention et Médiation, les centres socio-culturels Riber et Mazurières, le Service Ressources et animations de la Maison de l’Autonomie et l’Association Lire pour le Plaisir.

En collaboration avec les Librairies L’oiseau Lyre et L’espace culturel E.Leclerc.

Le salon du livre pour la Jeunesse de Rueil-Malmaison

Dimanche 16 juin 2013

Parc de Bois Préau – Avenue de l’Impératrice Joséphine – 92500 Rueil-Malmaison

 

Illustration Charlotte Gastaut

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.