Art, Archéologie, Histoire, Jeunesse, Religion, les éditions Faton, que nous avions déjà évoquées à l’occasion de la sortie du nouveau magazine Histoire Junior, parlent à nouveau des Jeux Sylvie de Soye. C’est au tour du numéro de décembre 2012 du magazine Arkéo Junior de louer les qualités du nouveau jeu culturel L’Egypte, lancé fin octobre 2012.

 

Les juniors ont aussi leurs magazines d’art et d’histoire

 

Cet éditeur de grande qualité est plus connu sous le nom de ses magazines, comme Archéologia, L’Estampille /L’objet d’Art, L’Art de l’Enluminure, Art Sacré pour le public adulte, dont les noms résonnent comme autant de contes fantastiques, que pour ses magazines Jeunesse de très grande qualité : Le petit Léonard (très bonne initiation à l’art), Virgule, Citoyen Junior ou Histoire Junior, et Arkéo Junior. Et cette presse magazine est loin d’être en crise, attirant toujours plus de jeunes lecteurs.

Arkéo Junior est un magazine créé en 1994 par un comité scientifique et pédagogique, qui présente la vie des hommes et les événements dans la Préhistoire, l’Antiquité, et le Moyen-âge à travers de Dossiers, Enquêtes, Portraits, Page Actualité, Visites de sites et expositions. Il sensibilise aussi les enfants aux techniques de l’archéologie et aux recherches archéologiques. Information importante, il est conçu pour être un complément pédagogique des programmes d’histoire et de latin pour les 7-14 ans, tout comme les autres revues, indispensables pour bien réussir l’année scolaire.

Outre la présentation du Jeu L’Egypte et de son Livret explicatif toujours très apprécié dans les pages « Actualités », ce numéro présentait la visite d’une exposition au musée d’Aquitaine au temps des Gaulois ; quant au Dossier, il portait sur les châteaux forts. Vous pouvez commander votre numéro directement sur le site. Arkéo Junior, 11 numéros par an qui raviront vos enfants en quête d’une autre culture, et peut-être leur ouvriront la voie d’une vocation.

 

Notez : tout en bas de la page du site, les Ateliers d’Arkéo à télécharger.

 

Le jeu L’Egypte :

 

8ème jeu de familles lancé par Sylvie de Soye, le jeu L’Egypte propose une promenade culturelle et ludique à travers les 3000 ans de l’étonnante et mystérieuse histoire de l’Egypte antique. Remonter le Nil à bord d’une felouque, découvrir le vrai visage des pharaons et des reines, refaire connaissance avec Jean-François Champollion, les cartes, assorties de leur livret explicatif vous donneront l’occasion d’apprendre en vous amusant l’histoire de cette civilisation unique grâce à des précisions historiques et des anecdotes dont seule Sylvie de Soye a le secret.

 

Photo : ©editionsfaton

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.