Nous vous l’avions annoncé, le mois d’octobre est le mois de la sortie officielle du nouveau jeu des 7 familles L’Egypte édité par les Jeux Sylvie de Soye, véritable promenade culturelle et ludique à travers 3000 ans d’histoire égyptienne. Dans la rubrique « On en parle », le magazine Collectionneurs et chineurs vous conseille cette semaine de compléter votre collection des Jeux Sylvie de Soye avec ce jeu fort original. Saluons cette initiative.

 

 

Oui, « l’esprit collection » convient parfaitement aux Jeux Sylvie de Soye, car dès que l’on joue à l’un de ses jeux, que ce soit Promenade dans Paris, La musique en couleur, Autour de l’impressionnisme, le Sudoku, Sudo’couleurs de l’impressionnisme ou le jeu d’association sur la Mythologie, on a l’envie de recommencer, et de varier les plaisirs. Malgré soi, on devient collectionneur. Le jeu L’Egypte est un merveilleux voyage autour de familles très variées : Au Fil du Nil, Dieux et Déesses, Temples et Monuments, L’Âge d’or des pharaons, La Vie quotidienne, En route vers l’au-delà, Secrets et Découvertes. Un LIVRET explicatif très complet raconte des anecdotes et des histoires amusantes à propos de chaque illustration. Il s’adresse aux plus grands, aux parents ou aux enseignants qui peuvent les raconter aux enfants, ainsi qu’aux professionnels qui peuvent l’utiliser comme un outil thérapeutique.

 

Les passionnés de collections ont leur magazine 

 

Le magazine bimensuel Collectionneurs et Chineurs, aux Editions LVA, rassemble des enquêtes, présentations de collections privées et fiches pratiques « Collection » accompagnent de nombreuses indications de prix d’objets. Vous y trouverez aussi le plus complet des calendriers de brocantes, vide-greniers et salons de collection, un agenda des ventes aux enchères, et des centaines de petites annonces. Le site Internet réunit toutes ces informations pour une plus grande interactivité.

 

Indépendantes, depuis 1976, les Éditions LVA publient des magazines et organisent des évènements, avec des équipes de professionnels et destinés aux passionnés de l’automobile de collection, de la moto de collection et aux amateurs d’objets anciens et de collection.

 

Photo : source magazine Collectionneurs et Chineurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.