Quand on entre dans une boutique Les Parisettes, on peut sentir un petit vent frais courir sur le visage et un doux parfum de nouveauté. Invitée en tant que fournisseur, l’équipe des Jeux Sylvie de Soye était à l’inauguration jeudi soir du nouveau magasin dans le 7ème à Paris, et la fraîcheur des Parisettes s’est liée à notre enthousiasme.

 

 

La boutique est belle, et la sélection d’objets ici dédiés à la Tour Eiffel est originale et de qualité. Nous qui célébrons sur ce blog la créativité française, la culture et l’esprit du jeu, faisons un clin d’œil à cette marque si parisienne.

 

 

Des marchandes du bon goût

 

 

Des couleurs gaies, du vert, du rose, du bleu, un choix bien pensé d’objets, décidément Les Parisettes, c’est avant tout une histoire de bon goût, et un concept original : réunir des objets témoins de la créativité et de l’art de vivre à Paris.

Deux amoureuses de Paris, Sophie Ollé-Laprune et Maryse Bazzoli sont à l’initiative du projet. Lassées des boutiques de gadgets sur Paris souvent fabriqués ailleurs dans le monde, elles décident de sélectionner elles-mêmes les objets en privilégiant la fabrication ou le design français.  Des objets porteurs de sens, utiles, solides. « Nous voulions être fières des cadeaux offerts à nos amis étrangers et provinciaux, et montrer la créativité de nos designers français ».

 

 

Paris, une vraie valeur

 

 

La nouvelle boutique rue Malar près de la rue St Dominique, non loin de la Tour Eiffel met un point d’honneur à ce que tous ses produits, de création française, rendent hommage à La grande dame de fer, survivante de l’exposition universelle de 1900, valeur sûre auprès de la clientèle des Parisettes. Et hier le beau monde, les commerçants du quartier étaient là pour nos deux fondatrices.

 

 

Une autre idée de l’objet touristique

 

 

Ici tout est prétexte à la célébration de notre monument national : déco, design, papeterie, cuisine, loisirs. On y trouve, outre le Jeu des 7 familles Sylvie de Soye Promenade dans Paris, des sacs, cabas, foulards, parures de lit, ou objets design, aussi disponibles sur la boutique du site. Nos coups de cœur : cartes découpées au laser, si fines et pleines de charme. Notons les minis cartes laser Pont Alexandre III, qui se déplient façon pop up et qui rappellent les décors d’un petit théâtre parisien. A l’heure ses sms et des emails, ça fait du bien de redécouvrir l’art d’une communication lente. Ou bien les tablettes de chocolat recouverte d’adorables motifs et photos retro, et surtout dotées au dos d’un espace message – ou l’art d’offrir des mots doux. Nous avons beaucoup aimé les bijoux, une nouveauté, collier tour Eiffel et timbre bleu avec les boucles d’oreilles assorties. La ligne RATP pour la partie cuisine est très pratique, histoire d’avoir le plan du métro bien en tête : repose thé RATP, set de table, plateau RATP (les parisiens sont fans de cette ligne). Les lignes multicolores des métros en deviennent esthétiques. Ou quand RATP rime avec thé ! Les tours Eiffel en métal sont fines et très décoratives, le modèle Butterfly charmant. C’est le monument le plus visité au monde dans la capitale la plus visitée au monde. What else !

 

 

L’autre boutique dans le 15ème à Paris ne cultive pas le culte de la tour Eiffel mais vous propose encore bien des trésors sur Paris. Nous vous y donnons aussi rendez-vous, pour vous faire plaisir, gâter les enfants ou des amis de province ou de l’étranger. Aux Parisettes Paris est toujours à la fête !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.