Derrière les Jeux Sylvie de Soye se cache une créatrice, une passionnée d’histoire et d’histoires ainsi qu’une femme d’affaires. Découvrez dans cette interview réalisée il y a quelques années sur la radio France-Info ce qui a motivé Sylvie de Soye dans la création de ses jeux, ses inspirations, ses débuts, et les fondements de sa démarche. Apprendre en s’amusant, c’est sérieux, non ?

Extrait de l’interview :
« Sylvie de Soye serait-elle une grande joueuse ?… Certes, elle a fait des études très sérieuses, mais depuis plus de 19 ans cette mère de famille joue, et vous invite à jouer ! Elle est en effet à l’origine de jeux de société, que vous avez peut-être découverts dans les boutiques des musées nationaux et dans certaines librairies. Les jeux de cartes élaborés par Sylvie de Soye s’adressent aux enfants (à partir de 6 ans) et aux adultes. La règle qui est celle du jeu des 7 familles, met à l’honneur des
peintres et leurs tableaux .. »

Ecoutez ici l’interview diffusée le 30 juin 2009 sur FRANCE-INFO dans l’émission : “Une vie, des idées” (durée : 2’). « Chaque jour un exemple de réussite individuelle ou associative pour découvrir ceux qui font bouger les choses et contribuent à construire la nouvelle société », voilà comment Radio-France présentait cette chronique animée par Jean-Patrick Boutet, véritable découvreur en « régions, patrimoine et talents nouveaux… »

Pensez-vous que Sylvie de Soye contribue à faire bouger les choses ? Si c’est oui, nous vous invitons à laisser un commentaire sur le blog. Cliquez en haut du texte à droite sur “Comments”.


Illustration :  : campagne de publicité France-Info.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.