Le divertissement en famille, c’est tendance. Les sites fleurissent sur Internet depuis quelques années, et proposent mille et une idées de sorties. Nous avons trouvé parmi les partenaires des Jeux Sylvie de Soye un site différent, qui met en avant le partage dans le plaisir de l’enfant : Lamuse.fr.

Lamuse.fr est une aventure menée énergiquement par Isabelle d’Erceville et Muriel Désveaux, mères et respectivement ancienne journaliste et femme de marketing. Ensemble, elles lancent un journal imprimé, qui se mue en 2002 en un site payant, qui ensuite s’ouvre au grand public en 2005. Lamuse est un guide urbain parisien, qui couvre à présent Lyon, pour la famille sans oublier les grands parents ; il met à l’honneur le bon goût et le ludique, et se focalise sur la façon dont l’enfant va recevoir les informations. Son credo, des sélections maison. Sa force, une info en 3 clics, avec des dossiers thématiques et des newsletters hebdomadaires.

Une nouvelle version vient d’être mise en ligne, avec un soin particulier porté à l’accès smartphone. En effet, la demande étant la plus forte pour les 18 mois – 6 ans, le site se devait de savoir parler aux jeunes parents. Une nouvelle tendance web se dessine, et Lamuse semble y adhérer : un éditorial de qualité, et surtout l’abandon de l’hyper-interactivité avec les internautes. Ici pas de forum ni de commentaires, ni de notation des lieux, place à l’information.

Développez la curiosité en famille

Bon plans, sorties, spectacles, musées, idées activités, anniversaires, sans oublier nos amis anglophones qui trouveront aussi parmi les rubriques des idées de sorties dans des lieux où les traductions sont validées. Isabelle et Muriel sont des têtes chercheuses de bonnes idées, elles testent, négocient leurs partenariats elles-mêmes et privilégient l’indépendance de ton et la liberté de jugement. Le site est rigoureux, qualitatif et fait une large place au théâtre contemporain et classique, ainsi qu’à la musique. Grâce à Lamuse, vous êtes en relation directe avec les salles de concert et les théâtres, et bénéficiez de places ou d’abonnements à tarif réduit. Savez-vous que la plupart de ces sorties vous reviennent moins cher qu’une place de cinéma ? 

Le but, c’est partager à toute heure

A Paris pour le mois de juin, nous avons noté : une rétrospective Philippe Decouflé à la Villette, des ateliers famille au Châtelet, des concerts découverte à Pleyel,  une ville tout en bonbons grâce à un atelier enfants tenu par l’école finlandaise d’architecture junior, une initiation à l’art à la galerie Art for Smile avec Artaloca ; ou en banlieue proche, une promenade naturaliste pour les enfants dans le parc du Petit Trianon à Versailles, le site regorge de bonnes idées. Sans négliger les grandes expos, où les parcours, et les guides audio enfants sont testés. Lamuse nous amuse, sait être dans le ton et nous surprendre, encore une belle découverte que nous avons à cœur de partager avec vous.




Crédit photo : Lamuse.fr – Tubanimaux au Théâtre du Châtelet dimanche 3 juin 2012.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.