A l’occasion de la transformation, puis de la réouverture des galeries impressionnistes du Musée d’Orsay en octobre dernier, la banque Natixis, mécène exclusif de la rénovation des galeries, a fait une opération de personnalisation des Jeux Sylvie de Soye.

 

 

Les 250 chefs-d’œuvre impressionnistes ont été valorisés par un éclairage plus performant et des cimaises plus colorées rehaussant les tons des peintures. Les surfaces d’exposition ont été augmentées pour dévoiler plus d’œuvres tout en améliorant le confort des visiteurs et la fluidité de circulation. 

Le Musée d’Orsay est le client historique des Jeux Sylvie de Soye. En effet, le coffret Jeu de familles Autour de l’impressionnisme a été le premier réalisé par Sylvie de Soye. Jeu qui a soulevé un enthousiasme dès le départ. Une belle aventure commençait et un partenariat naissait.

Sylvie de Soye propose des jeux de famille artistiques. Ils sont appréciés des familles, des écoles et collectivités, mais aussi des entreprises privées, qui réalisent régulièrement des opérations de personnalisation sur les jeux de leur choix. Natixis par exemple vient de lui passer une importante commande du jeu de cartes Autour de l’impressionnisme. Cadeaux d’entreprises, opérations spéciales, les Jeux Sylvie de Soye sont un support de qualité et sont fabriqués en France.

Les Musées font également ce type d’opérations, ou commandent des jeux en rapport avec la thématique de leurs expositions.

 


Le jeu Autour de l’impressionnisme :

Il consiste à réunir 6 tableaux d’un même peintre pour constituer une famille, puis le maximum de familles possibles. Les tableaux ont été peints par Cézanne, Degas, Gauguin, Monet, Manet, Renoir, Van Gogh. Apprendre l’art en s’amusant, quoi de plus naturel pour les enfants !

« Pourquoi Van Gogh avait-il l’oreille coupée ? », « Qui était Cézanne ? », « Que venait-on faire au Moulin de la Galette ? » Un LIVRET explicatif très complet, valeur ajoutée des Jeux Sylvie de Soye, raconte des anecdotes sur la vie du peintre et des histoires amusantes à propos de chaque tableau. Il s’adresse aux plus grands, aux parents ou aux enseignants, qui peuvent faire choisir un tableau aux enfants et leur en raconter l’histoire. Le jeu existe aussi en version anglaise.

 

Natixis, grand mécène du musée d’Orsay, a soutenu en 2010 l’exposition Claude Monet (1840-1926) organisée par le musée d’Orsay et la RMN-Grand Palais au sein des Galeries nationales du GrandPalais. Cette importante monographie du maître de l’impressionnisme a remporté un immense succès et rassemblé près d’un million de visiteurs. 


Crédits photos : Jeux Sylvie de Soye

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.